Projets
Centre de formation et appui socioculturel Mozambique
Hand an Hand, en coopération avec le ministère luxembourgeois, prévoit la construction d'un centre de formation pour lutter contre la malnutrition et encourager les parents à envoyer leurs enfants à l'école.
Maison de retraite à São Bernardo do Campo (Brésil)
Hand an Hand finance la rénovation et l'installation d'une maison de retraite à São Bernardo do Campo, offrant un refuge sécurisé et des soins aux personnes âgées et handicapées en grande détresse.
Formation professionnelle Burkina Faso
Hand an Hand soutient des cours de tissage et couture à Ziniaré, en particulier pour les jeunes femmes, afin de leur offrir des compétences pratiques et des opportunités d'emploi pour favoriser leur indépendance.
Soutien à l’éducation au Burkina Faso
Hand an Hand a construit une école à Ziniaré et la soutient en finançant des aides-enseignants, du matériel scolaire et une bibliothèque pour améliorer l'accès à une éducation de qualité pour les enfants.
Casa Roger Thill
La Casa Roger Thill à Palmas, au Brésil, accueille 18 enfants et 9 jeunes vulnérables, offrant un cadre sécurisé et éducatif. Gérée par des bénévoles, cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des enfants grâce aux dons.
Soutien aux personnes âgées à Rio de Janeiro
Nous soutenons un foyer pour personnes âgées à Rio de Janeiro, offrant un cadre sécurisé, un accompagnement médical et social, ainsi que des activités pour améliorer la qualité de vie des résidents
Soutien communautaire et éducation au Mozambique
Hand an Hand soutient financièrement une crèche accueillant 200 enfants et un orphelinat pour 50 enfants au Mozambique, notamment en achetant des médicaments contre le sida. Nous finançons aussi des programmes de formation pour améliorer les conditions de vie.
Soutien à la communauté de Palmas, Brésil
À Palmas, la communauté Sementes do Verbo organise des activités pour renforcer la solidarité locale. Hand an Hand soutient ces initiatives essentielles pour le bien-être des habitants.