Projets

Formation professionnelle Burkina Faso

Hand an Hand soutient des cours de tissage et couture à Ziniaré, en particulier pour les jeunes femmes, afin de leur offrir des compétences pratiques et des opportunités d'emploi pour favoriser leur indépendance.

Soutien à l’éducation au Burkina Faso

Hand an Hand a construit une école à Ziniaré et la soutient en finançant des aides-enseignants, du matériel scolaire et une bibliothèque pour améliorer l'accès à une éducation de qualité pour les enfants.

Casa Roger Thill

La Casa Roger Thill à Palmas, au Brésil, accueille 18 enfants et 9 jeunes vulnérables, offrant un cadre sécurisé et éducatif. Gérée par des bénévoles, cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des enfants grâce aux dons.

Soutien communautaire et éducation au Mozambique

Hand an Hand soutient financièrement une crèche accueillant 200 enfants et un orphelinat pour 50 enfants au Mozambique, notamment en achetant des médicaments contre le sida. Nous finançons aussi des programmes de formation pour améliorer les conditions de vie.

Nasiré

Hand an Hand finance depuis cinq ans les études de médecine de Nasiré au Burkina Faso. Nous continuerons à le soutenir durant sa spécialisation en néphrologie, afin qu'il puisse améliorer les soins dans sa région.

Aldona

Aldona, née en Pologne sans bras et avec une seule jambe, a reçu des prothèses et un soutien scolaire grâce à Hand an Hand. Aujourd'hui adulte, elle demande seulement de l'aide pour des médicaments coûteux.

Hypo

Hypo, un jeune de 18 ans de Ziniaré au Burkina Faso, paralysé des quatre membres, dessine avec la bouche. Grâce à Hand an Hand, il a suivi un cours de dessin avancé et crée des œuvres exceptionnelles.